SCA S5

SCA S5

by EDITH COMEMALE -
Number of replies: 2

Bonjour à tous, 

Vous partez en stage la semaine prochaine. 

Nous avons préparé les consignes de la SCA S5 ainsi que la grille d'évaluation (oral et écrit).

Avec Mme Madi et Mme Bahmad nous finalisons les derniers détails et nous vous transmettrons l'ensemble des documents courant semaine prochaine. 

Bonne journée

Edith COMEMALE

In reply to EDITH COMEMALE

Re: SCA S5

by EDITH COMEMALE -
Bonjour à tous,

La grille d'évaluation et les consignes de la SCA S5 sont déposées dans le Moodle Formation clinique --> S5 Stage 5.

Si les consignes sont flous, imprécises, etc. envoyez nous vos questions et nous vous répondrons (Mme Bahmad et moi-même). Je vous invite donc à anticiper la lecture de ces dernières afin que nous répondions à toutes vos questions avant la dernière semaine de stage.
 
En effet, le dépôt de la SCA est programmée pour le lundi 3/11 - 12h dernier délais. La zone de dépôt est dans le Moodle Formation clinique --> S5 Stage 5 avec les consignes et la grille d'évaluation.
Tout rendu en retard sera noté 0/20 et vous passerez directement en session 2.

Bonne journée
Edith Comemale
In reply to EDITH COMEMALE

Re: SCA S5

by SALAM BAHMAD -
Bonjour,

Suite aux nombreuses questions reçues concernant la préparation de votre SCA, voici quelques précisions importantes :

Déjà , l’objectif principal de cet exercice est de comprendre et d’analyser un cas clinique complexe, puis de justifier vos priorités d’action de manière cohérente et argumentée. Cette démarche de réflexion vous prépare directement à l’épreuve du GOP, où les mêmes compétences seront évaluées.


- Vous devez sélectionner un cas clinique complexe, c’est-à-dire un patient présentant des atteintes impliquant au moins 2 à 3 champs cliniques parmi ceux travaillés durant votre formation.
Le cas choisi doit permettre d’analyser une situation de soin réelle et d’illustrer votre raisonnement clinique à un moment précis de la prise en charge.


- Il n’y a pas de trame imposée ni de limite de pages : l’important est de montrer votre raisonnement clinique personnel face à la situation rencontrée. Vous devez prioriser vos choix de prise en charge en fonction du contexte du patient à l’instant T de votre intervention (et non de manière théorique).
Si votre bilan est très long, vous pouvez écrire le résultat final en y associant la/les catégorie(s) atteinte(s). Cela permettra de situer votre démarche.


- Pas de photos dans le document écrit (elles pourront être utilisées dans votre présentation orale / diaporama). Vous devez inclure un BDK d’environ 10 lignes, synthétique et hiérarchisé.
Pensez à prioriser les champs cliniques et à identifier clairement les déficiences principales dans chacun d’eux.

Bon courage à vous!