TD UI 25 Accès direct et Bronchiolite

TD UI 25 Accès direct et Bronchiolite

par SAMUEL GIVERT,
Nombre de réponses : 1

Bonsoir à toutes et tous, 

J'espère que vous avez fait bonne lecture du support de cours et que vous avez pu répondre aux questions proposées. 
Nous aurons l'occasion au début du TD prochain de voir ensemble la correction de celles-ci et de répondre aux vôtres. 

L'objectif de ce TPG est de vous donner les ressources nécessaires à ce TD de raisonnement clinique sur la bronchiolite et surtout en accès direct.
Des cas cliniques vous permettront de vous questionner, d'échanger autour de cette pathologie et de vous positionner pour le triage et la suite à donner.

J'ai ajouté une fiche bilan pour ce prochain TD sur Moodle (disponible aussi dans le support de cours). 

Pour clôturer le TD je vous proposerais un quiz interactif afin d'évaluer vos connaissances

Bonne soirée

En réponse à SAMUEL GIVERT

Re: TD UI 25 Accès direct et Bronchiolite

par SAMUEL GIVERT,
Les réponses au TPG, les cas cliniques vu en TD et les fiches synthèses des urgences HCL ont été déposés sur Moodle dans l'UI 25 Raisonnement Clinique

Tous les cas cliniques n'ont pas été vus dans chaque groupe mais ils ont été vus par l'ensemble des groupes.
Chaque cas clinique comprend la présentation, les réponses des parents lors de l'interrogatoire et les éléments du bilan vus par le MK lors de l'évaluation du nourrisson.
il comprend également les éléments liés à l'échelle de préoccupation (et le niveau de vigilance, réorientation médicale ou urgences)

N'hésitez pas à revenir vers moi au besoin

Bonne journée