Etude nationale Petra 3 : psychostimulants et trouble attentionnel

Etude nationale Petra 3 : psychostimulants et trouble attentionnel

par ELODIE LEDAIN,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Le Service Universitaire de Santé Etudiante (SSE) de l’Université vous propose de participer à l’étude PETRA, 3ème édition. Il s’agit d’une étude nationale transversale, par auto-questionnaire, dont l’objectif principal est d’étudier le lien entre la consommation de substances psychoactives et la présence d’un trouble attentionnel chez les étudiants.

Toute participation à ce questionnaire d’un.e étudiant.e des universités participantes est la bienvenue même en l’absence de consommation de substance psychoactive ou de difficultés attentionnelles ressenties.

Ce questionnaire en ligne est totalement anonyme et dure environ 10 à 15 minutes.

Cette étude s’inscrit dans une démarche globale de réflexion sur la santé des étudiants, notamment en matière de prévention, d’accès aux soins et de suivi. Elle est pilotée par le Centre Hospitalier de Lille, auquel s’associe notamment les Universités de Lyon.

En cas de difficultés ressenties au moment de remplir l'auto-questionnaire, de consommation jugée excessive de substances psychoactives ou de trouble attentionnel invalidant, des informations et des aides personnalisées sont disponibles à la fin de l'enquête.

 

LIEN ENQUETE : https://enquetes.univ-lille.fr/index.php/31632?lang=fr