IMPORTANT : INSCRIPTION PEDAGOGIQUE AUX UE DE SPECIALITE (MMOK et/ou PHARMACIE)

IMPORTANT : INSCRIPTION PEDAGOGIQUE AUX UE DE SPECIALITE (MMOK et/ou PHARMACIE)

par HÉLOÏSE CODEX,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à toutes et à tous, 

Voici une information importante : merci de lire le message ci-dessous attentivement. 

Les Examens Terminaux du semestre 2, comprenant les épreuves de l’UE de Spécialité MMOK commune et de l’UE de Spécialité Pharmacie se dérouleront le lundi 7 avril.

Afin d’être inscrit.e sur la liste des étudiants attendus aux épreuves (et pouvoir ensuite candidater dans la/les filières correspondantes), il vous faudra impérativement réaliser votre inscription pédagogique à une ou deux épreuves d’UE de Spécialité sur Mascol entre le 7 janvier - 14h et le 29 janvier - 14h.

Si vous êtes inscrit.e aux 2 UE de Spécialité, vous ne serez pas obligé.e de vous présenter à chacune des épreuves : il faudra que vous soyez à minima présent.e, à une épreuve.
(Ex : je peux choisir l’UE Spé MMOK commune et l'UE Spé Pharmacie lors de mon inscription pédagogique mais choisir de ne passer que l’épreuve de Pharmacie, le 7 avril.) Si vous passez les deux épreuves de Spécialité, la meilleure note sera prise en compte pour la validation de votre année de PASS. 

Pour pouvoir accéder à une ou plusieurs filières vous devrez obligatoirement passer l'épreuve de l'UE SPE METIER correspondante comme suit :

Cas n° 1 :

Si vous vous inscrivez dans une ou plusieurs des filières MMOK (Médecine, Maïeutique, Odontologie et Kinésithérapie) ET Pharmacie, vous devrez vous présenter aux épreuves de l’UE de Spécialité MMOK commune ET de l’UE de Spécialité Pharmacie. Toutefois, si, entre janvier et avril, vous décidez de ne plus vouloir candidater pour Pharmacie, vous pourrez ne vous présenter que pour l’épreuve commune de MMOK. 

Cas n°2 :

Si vous vous inscrivez dans une ou plusieurs des filières MMOK (Médecine, Maïeutique, Odontologie et Kinésithérapie) MAIS PAS en Pharmacie, seule l’épreuve de l’UE de Spécialité MMOK commune sera à présenter.

Cas n°3 :

Si vous vous inscrivez uniquement en Pharmacie, MAIS PAS en MMOK seule l’épreuve de l’UE de Spécialité Pharmacie sera à présenter.

POINTS DE VIGILANCE :

/!\ Si vous choisissez de vous inscrire uniquement en Médecine, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les modules de Maïeutique et d’Odontologie. L’épreuve de l’UE de Spécialité MMOK commune évaluera vos connaissances sur l’ensemble des modules. /!\

/!\ Pour pour les étudiants souhaitant s'orienter vers kiné : il faut choisir l'UE SPE METIER Médecine . /!\

→ Vous trouverez en pièce-jointe un document de procédure pour réaliser votre inscription pédagogique. 

Aucune inscription pédagogique ne sera réalisée par la scolarité et aucun délai supplémentaire ne sera accordé.

Par ailleurs : nous reviendrons vers vous au mois de mars pour un acte de candidature officiel dans les filières Médecine et/ou Maïeutique et/ou Odontologie et/ou Pharmacie et/ou Kinésithérapie. Cet acte de candidature s’effectuera sur la plateforme E-Candidat.

Rappel du calendrier 2025 :

-       Du 7 janvier (14h) au 29 janvier (14h) : je m’inscris pédagogiquement à une ou plusieurs UE de spécialité Métier sur la plateforme « Mascol »

-       A partir du mois de mars, je fais acte de candidature officiel sur la plateforme e‑candidat (un message en ce sens sera posté par les services de scolarité).

Merci de consulter le blog de la scolarité régulièrement! 

D'ici là, nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année et des vacances reposantes ! 

La scolarité ☀️