Isomérie

Isomérie

by CYNTHIA AJAMI -
Number of replies: 0
Bonjour, j'ai quelques questions sur la chimie organique (basés sur l'épreuve de lundi) :
1. ITEM 12 : Pour la Q D) pourquoi ils ne sont pas de la même formule développée, ils ont pourtant les mêmes atomes et en même quantité. J'ai alors pensé que peut-être pour que il ait une même formule développée il faut que les atomes soit du même côté. Mais ça voudrait dire que, dans la Q A) de l'item suivant, les molécules 1  et 2 (en cram) n'ont pas la même formule développée ! Comment on fait alors?
2. Item 13 : comment la molécule 1 commence par NH2, ça ne doit pas toujours être des C en vertical.
3. Si on veut mettre la molécule 2 en Fischer on met NH2 ou CH3 à la vertical et ça donnerait quoi (image svp)
4. Je ne comprends pas la méthode pour trouver si c'est énantiomères ou diastéréoisomères : pourquoi et comment on tourne et on change de sens. Pourquoi on n'a pas changé de sens aussi pour la Q2
5. Si on nous demande si deux molécules ont la même conformation quelles sont les étapes? Est-ce que je dois aussi voir si tous les carbones sont asymétriques ou elle n'en a pas ou plutôt elle en a? 
6. Quand on doit vérifier si c'est un composé meso, est-ce qu'on doit aussi vérifier pour si on nous dmd di 2 molécules sont en conformation ou diastéréoisomère, ou c'est juste pour les énantiomères ?
7. Est-ce que les émotionnaires et les diastéréoisomère doivent avoir deux carbone asymétriques ou ils peuvent en avoir un, par exemple un énantiomère surtout
8.  Item 14 : Pourquoi la molécule 2 est  R,S. J'ai trouvé S,R.
9. Pour la E) on voit vers quel CH3 et pourquoi?
Merci d'avance.