Collaborer au sein de la promo pour choisir/découvrir/présenter le maximum de métiers/voies dans lesquelles les compétences acquises en licence sont attendues.
- 6h CM : Apports théoriques sur le travail en intelligence collective, Forum
- 15h TP = Choix des thématiques, organisation des groupes, collecte d’informations, réalisation des supports de communication
- 3h TD = Apports théoriques sur
- L’importance des réseaux professionnels (linkedin)
- La communication orale
Au travers d’un bref aperçu des connaissances actuelles en neurosciences comprendre les enjeux des interactions humaines et de leur mise en synergie. Sur cette base théorique apprendre à travailler ensemble sur un projet commun en valorisant les talents de chacun.
A partir d’un schéma d’organisation des fonctions dans l’entreprise et d’un schéma des secteurs d’activités, les étudiants choisissent collectivement les métiers accessibles avec une formation scientifique qu’ils veulent découvrir. Ils travaillent ensuite en groupe pour réaliser un support libre (podcast, vidéo, etc…) présentant la réalité du métier et les formations pour y accéder (scientifiques double compétences). Les travaux seront ensuite mutualisés, présentés et discutés lors d’un forum organisé par la promo (format libre). A la fin du semestre, chacun fera un point personnel et, sur la base de ses compétences/talents, présentera les trajectoires envisagées parmi les possibles qui auront été découverts.
- Enseignant: BRIGITTE PAULIGNAN