Bonjour à toutes et à tous,
Les épreuves EDN de rattrapage (EDNr) se dérouleront le mardi 13 janvier et le mercredi 14 janvier avec une journée de secours le jeudi 15 janvier 2026.
Rappel : Programme de la semaine d’épreuves

Mesures spécifiques Covid-19
Le candidat doit être muni d’un flacon de SHA. Il est recommandé de porter un masque sans pour autant que ce soit obligatoire dans la file d’attente. Un flacon SHA sera à la disposition des candidats à l’entrée et au bout de chaque rangée. Les candidats veilleront à respecter les mesures barrières.
Le candidat doit signer tous les documents (émargement, remise de tablette, fiche incidents) avec son propre stylo.
Dans la salle d’épreuves, un lavage des mains avec le SHA sera systématique avant de prendre la tablette. Tout candidat désirant aller aux toilettes doit être accompagné et ré-utilise le SHA avant de continuer sa composition.
Rappel : Convocation des étudiants :

Les étudiants en possession du lien vers la plateforme d’examen UNESS Player de leur université trouveront, une fois identifiés, un lien sur la page d’accueil les menant vers la session à venir.
https://evaluation.uness.fr/25-26/UCBL-EST/
La saisie de la clé d’inscription entraînera leur auto-inscription à l’épreuve concernée.
Un fois le code saisi, l’étudiant sera en attente du lancement de l’épreuve à l’heure prévue. Il est important de respecter l’horaire car le début de l’épreuve se fera automatiquement.
Information importante :
Sont interdits :
- le port du couvre-chef (vérifier dans tous les cas que les oreilles sont dégagées) ;
- l’utilisation des calculettes, règles de calcul diverses, ordinateurs, dictionnaires, traducteurs et autres documents. Les trousses et étuis de lunettes doivent être hors de portée ;
- l’utilisation de stylets ;
- les téléphones portables et autres appareils connectés doivent être éteints (impératif car risque de surcharger inutilement le WIFI) et rangés dans les sacs disposés hors de portée ;
- les bouchons d’oreilles personnels (hormis ceux distribués par la Faculté), casques, oreillettes….
Ne sont autorisés sur les tables des candidats que :
- les crayons, stylos, gommes, surligneurs ;
- les bouchons d’oreilles distribués sur les tables (à usage unique, une couleur différente par épreuve)
- une bouteille d’eau transparente sans annotations ni verre pour boire,
- éventuellement une barre vitaminée, un gâteau ou un fruit
- éventuellement des médicaments (sans les boîtes et sans les notices).
Nota : Les candidats porteurs d’un appareil auditif doivent apporter une attestation de leur appareillage et la laisser en évidence sur la table.
Les déplacements et sorties de salle : Il est vivement conseillé aux candidats de prendre toute disposition utile jusqu’à 15 minutes avant le début de l’épreuve pour ne pas avoir à sortir ensuite de la salle.
Une fois l’épreuve commencée, tout déplacement est strictement interdit : durant la première heure d’épreuve et dans les dix dernières minutes de l’épreuve.
Aucun étudiant n’est autorisé à quitter la salle d’examen prématurément avant la fin prévue de l‘épreuve.
Aucun candidat ne peut quitter définitivement la salle avant la clôture officielle de l’épreuve annoncée par le président délégué, même en cas d’abandon ou de fin prématurée de composition.
Les candidats bénéficiant d’un aménagement horaire ne seront pas autorisés à sortir de la salle avant la fin du temps officiellement imparti.
Répartition des étudiants :
Amphi C (Bât JF CIER) : De Agodomou Hayrat à Privat Claire
Salle 106 Bât JF CIER) : De Robichon Pierre-Yves à Zebre Vanessa
Les étudiants bénéficiant d’un aménagement d’épreuves (tiers temps) composeront dans la salle 105 (Bâtiment JF CIER).
Ci-joint :
- le plan de l'amphithéâtre C
- la liste récapitulative des étudiants attendus par ordre alphabétique avec indication de l’emplacement en amphithéâtre et salles.
Nous vous souhaitons bonne chance pour ces épreuves !