Taxe d'apprentissage 2025 : étudiants, étudiantes, nous avons besoin de vous !

Taxe d'apprentissage 2025 : étudiants, étudiantes, nous avons besoin de vous !

par KARIMA CHITER,
Nombre de réponses : 0

Chères étudiantes, Chers étudiants,
 
Comme vous le savez, la Faculté de Médecine Lyon Est a à cœur d’accompagner ses étudiants dans leur formation et conditions d’apprentissage.  Elle n’a de cesse d’investir dans des outils et méthodes pédagogiques toujours plus innovants (simulation, plateformes numériques, tablettes, tables de dissection, etc…) répondant ainsi aux évolutions impulsées ces dernières années par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
 
Soucieux de pouvoir répondre à vos attentes et de constamment améliorer nos formations, nous vous sollicitons aujourd’hui à l’occasion du lancement de la Campagne de  versement de la Taxe d’Apprentissage 2025 dont doivent s’acquitter les entreprises.
La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont il leur est possible de désigner un bénéficiaire. Alors pourquoi ne pas désigner la Faculté de Médecine Lyon Est ?
 
Peut-être avez-vous autour de vous, un parent, ami, voisin, Chef ou salarié d’une entreprise  qui doit s’acquitter de cette taxe et à qui vous pourriez rappeler l’intérêt d’identifier la Faculté de Médecine Lyon Est comme bénéficiaire.
Verser cette taxe à notre Faculté, c’est contribuer grandement à vos conditions d’apprentissage (soutien financer pour l’équipement d’une Maison des étudiants, développement et financement du tutorat, achat de matériel de simulation, etc…) et par ricochet au niveau de formation des futurs médecins qui les soigneront demain.
 
Je joins à toutes fins utiles, la plaquette de communication que nous avons élaborée dans le cadre de cette campagne de versement qui a débuté le 26 mai dernier. Ces informations sont par ailleurs disponibles sur le site de notre Faculté : Taxe d'apprentissage - Faculté de médecine Lyon Est
 
Nous comptons sur vous pour la diffuser très largement auprès de vos contacts.
 
Merci à toutes et tous !
 
Bien Cordialement.
 
Gilles RODE
Doyen de la Faculté de Médecine Lyon Est