Bonjour,
Les étudiants de dernière année de deuxième cycle des études de médecine qui, pour des motifs sérieux dûment justifiés, et notamment s'ils n'ont pas obtenu, lors de leur présentation aux épreuves nationales mentionnées à l'article R. 632-2 du code de l'éducation, des résultats comparables à ceux qu'ils ont obtenus au cours des deux derniers semestres du deuxième cycle des études de médecine, peuvent solliciter, à titre dérogatoire et exceptionnel, auprès du directeur de l'unité de formation et de recherche de leur université une autorisation en vue de ne pas participer à la procédure nationale d'appariement prévue à l'article R. 632-2-7 du code de l'éducation.Dépôt des dossiers : Les candidats déposent un dossier auprès de l'unité de formation et de recherche de leur université, accompagné de toutes pièces justificatives, dans un délai de quinze jours francs suivant la publication des résultats des examens cliniques objectifs structurés en main propre à la scolarité du 2ème cycle. Attention, les dossiers transmis par mail ou en courrier postal ne seront pas acceptés.
Un accusé réception de dépôt de la demande leur sera remis par la scolarité du 2ème cycle
Rendez-vous avec le Doyen : l'étudiant prendra rendez-vous avec le Doyen de la Faculté auprès de Sandrine Deslandes, son assistante. Des créneaux spécifiques de rendez-vous sont prévus le jeudi 03 juillet 2025 à partir de 17h00.
Etudiants du service de santé des armées : conformément à l'article R 632-53 du même code, les élèves médecins des écoles du service de santé des armées peuvent également solliciter, pour les mêmes motifs et après accord de l'autorité militaire, auprès du directeur de l'UFR une autorisation en vue de ne pas participer à la procédure d'appariement mise en oeuvre par la commission prévue à l'article R 632-44-1 de ce même code.
Commission de dérogation : la commission de dérogation pour la Faculté de médecine Lyon Est se réunira jeudi 10 juillet 2025 à 14 h 00