compétence 3.1
Développer des documents textuels
Produire des documents à contenu majoritairement textuel pour communiquer des idées, rendre compte et valoriser ses travaux (avec des logiciels de traitement de texte, de présentation, de création de page web, de carte conceptuelle, etc.).
Liste des ressources utiles pour cette compétence :
- Comment créer un masque de diapositive avec Microsoft PowerPoint ?
- Qu’est-ce qu’un masque des diapositives sur Microsoft PowerPoint ?
- Masque de diapositive – LibreOffice Impress
- Les transitions dans un diaporama PowerPoint
- Ajouter des transitions entre des diapositives dans Keynote sur Mac
- Ajouter, changer ou supprimer des transitions entre les diapositives sur PowerPoint
- Word : mettre en forme du texte
- Ecrire avec Word
- Mise en forme des textes et des paragraphes dans Word
- Ecrire avec Libre Office
- Ecrire sur Mac : Pages
- Word : mise en page
- Libre Office : rédiger efficacement un document
- Développer son identité visuelle
- Réutilisabilité d'un document : Vademecum
- Convertir ses documents dans un autre format
- Accessibilité numérique
- Word : vérifier et rendre un document accessible
- Accessibilité sous Open Office
- Le droit d'auteur
- une autre ressource pertinente à proposer → contactez-moi ?