L1-SPS-S1-Expression communication
Résumé de section
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Marqué
TD : En groupe de 2 à 4 personnes
Présenter de manière ludique, pédagogique, destiné à un grand public ,une notion de cours (physiologie, bases de la vie ou autre) et présenter lors du second TD son projet et sa stratégie de communication.
Vous serez évalué de la manière suivante :
Projet (20 pts) : à rendre une semaine après TD1 par email (mettre tout le monde en copie) marlene.gonzalez-sances@univ-lyon1.fr
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Compréhension du concept scientifique /5
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Le concept choisi est bien compris.
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Les informations présentées sont exactes et pertinentes.
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Clarté de la vulgarisation /5
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Les explications sont accessibles à un public non expert.
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Le vocabulaire est adapté et les phrases sont simples.
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Des exemples concrets facilitent la compréhension.
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Dimension ludique et créative /5
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L’approche est originale et attractive.
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Le format choisi (jeu, vidéo, saynète, visuel, métaphore, etc.) est cohérent avec le contenu scientifique.
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Cohérence du message et du support /5
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Le support (visuel, jeu, affiche, vidéo, etc.) ou la mise en scène soutient efficacement la compréhension du concept.
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Présentation orale (20 pts) : réalisée lors du TD2 avec support PowerPoint
- Groupe 1 : 17/11 13h RB-202
- Groupe 2 : 01/12 13h RBC-301
- Groupe 3 : 02/12 10h RB-102
- Groupe 4 : 25/11 10h RAH-205
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Structure et organisation de la présentation – /3
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Introduction claire.
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Développement argumentatif structuré.
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Conclusion synthétique.
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Expression orale et posture /3
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Voix audible et rythme fluide.
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Contact visuel avec le public.
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Aisance à l’oral et langage corporel adapté.
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Justification du projet /5
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Les choix de communication, de support et de stratégie sont expliqués de manière argumentée et cohérente.
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Travail collectif et répartition des rôles /3
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Collaboration équilibrée entre les membres.
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Implication visible de chacun.
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Bonne coordination dans la présentation.
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Gestion du temps /2
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Durée respectée minimum 8 minutes max 10 minutes
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Support rendu dans les délais.
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Respect des critères imposés.
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Impact global /4
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Le projet capte l’attention.
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Le message est transmis efficacement.
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La présentation marque le public.
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