GESTION
Aperçu des sections
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Présentation
L'activité Gestion d'une formation par concordance dans Moodle permet d'effectuer un suivi des activités liées aux panélistes: intégration des adresses courriel et de leur bibliographie avec photo. validation de la réalisation ou non du test.
Points de vigilance
Le questionnement par concordance est une stratégie pédagogique utile en enseignement à distance ou en présence.
Il s’agit de :
- Placer l’étudiant en situation authentique
- Lui poser une question au sujet d’une situation comportant de l’incertitude ou de l’ambiguïté
- Comparer ses réponses à celles d’un panel d’experts ayant préalablement répondu aux mêmes questions.
Usages Pédagogiques
Pour chaque question, une rétroaction, basée sur les réponses préalablement données par les panélistes, est automatisée.
Les panélistes ont répondu individuellement aux questions et ils ont émis des commentaires pour expliquer leurs choix de réponses.
Lorsqu’il répond aux questions, l’étudiant est en mesure de vérifier comment ses choix de réponses se rapprochent des choix des panélistes et de lire les commentaires explicatifs des panélistes. L’étudiant est aussi invité à consulter une synthèse éducative suivant une ou plusieurs questions pour approfondir un ou des thèmes abordés dans la situation.Le présent dossier passe en revue les principes et les bases conceptuelles qui soutiennent la conception d’une telle stratégie pédagogique, ainsi que les outils numériques disponibles dans le réseau pour la mettre en œuvre.